BABA,
Le gardien de ObeluS
Produit Par Obelus Film & Animation Studio
SYNOPSIS
A Obelus, une planète reculée de l'univers, vit un peuple solitaire dans un environnement rocheux dégradé par un bouleversement climatique étrange. Au coucher du soleil, un gros nuage de fumée envahit le village et rend l'air irrespirable et toxique. Ce qui pousse les habitants de Obelus à s'enfermer dans leurs noyaux hermétiques avant chaque coucher de soleil. Pour eux, la beauté de la nuit n’est qu’une légende. Dès le lever du soleil, après leur rituel quotidien, les obelussiens se dispersent chacun de son côté pour trouver de quoi manger.
Baba, un jeune chasseur, toujours accompagné de Mbew son fidèle chien, passe son temps à chercher le dernier bison de la planète qu’il ne trouve jamais. Et pour ne pas rentrer bredouille, Baba ne peut s'empêcher de passer voir le vieux Buju, un clochard scientifique qui vit à l'écart de la population. Tous deux sont très amis. Buju, tout le temps submergé par ses recherches scientifiques et ses inventions, lui offre à chaque fois de quoi manger en échange d'objets rares que lui rapporte Baba.
Un bon jour, le vieux Buju disparaît mystérieusement en laissant à Baba une montre, clé d’un repère scientifique qui renferme la solution pour libérer Obelus des mains du mystérieux clan du “Bison en feu”. Aidé par l’hologramme intelligent de Buju, Baba teste une formule mystique qui marche et permet aux obelussiens pour la première fois de voir la beauté de la nuit.
Baba se fixe alors comme mission, avec Mbew, de combattre cette puissance et défendre son peuple.
.......................................................
Fiche Technique
Genre : Science-fiction, Animation
Thèmes : Amitié intergénérationnelle, impérialisme moderne
Langues : Wolof (VO), Sous-titres en Anglais, Français, Espagnol
Format : 4k UHD
Son : Stéréo
Durée : 30 minutes
Production Obelus Film & Animation Studio
Scenario: Youssouf Camara, Amath Ndiaye
Réalisation : Ibrahima I. Wane, Amath Ndiaye
Montage : Dieynaba R. Dia
Animation & Layout : Amath Ndiaye
Produits dérivés : Jeu vidéo, bande dessinée.